Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
24 mai 2016

For my little things ...

Au départ, c'était des cadeaux.

A l'arrivée, ces petites cousettes se sont transformées en auto-cadeaux. 

A moins qu'elles ne fassent plaisir à ma grande et qu'elle en hérite (sacré héritage ...)

DSC_0150

DSC_0151

DSC_0153

DSC_0154

 Quand j'ai vu cette magnifique trousse chez Angel Mélie, je me suis rappelée que je l'avais aussi épinglée sur Pinterest, pour l'oublier très vite...comme souvent.

Erreur!

Le tuto est en Italien, mais il est très clair avec ses différentes photos.

Je dois dire que j'ai quand même un peu galéré pour faire cette trousse; j'avais du mal à tomber pile poil quand je faisais mes coutures d'assemblage. Le moindre décalage et la trousse est toute moche.

Je regrette que les coutures intérieures soient apparentes, notamment au niveau des extrémités de la fermeture éclair...mais une fois la trousse remplie, on oublie.

J'ai utilisé des chutes de tissus que vous avez déjà vus sur ma Rosa de MV et ma minute de Aime comme marie.

 

DSC_0159

DSC_0160 

DSC_0166

DSC_0167

Les deux autres cousettes sont des petits "sakatou". On y met ce que l'on veut dedans, on les accroche à une boule d'escalier, on les met dans sa valise, bref, on en fait ce qu'on en veut.

Je les ai doublés de drap ancien écru et là encore j'ai utilisé des chutes de tissu, sauf pour celui à pois.

Pour la bande qui sert à passer la coulisse, j'ai utilisé du tissu étoilé que vous avez vu là, et du Liberty Adeladja.

Ils sont vraiment simples à réaliser. Je les ai un peu fait au pif, mais si vous voulez trouver des tutos, vous en trouverez des centaines sur le net.

Je me rends compte que ma période addictive "couture d'accessoires" est vraiment passée, alors je vais revenir bien vite avec des vêtements d'été, parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire venir le soleil ( le bulletin météo, c'est cadeau, et tellement original!).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une trousse aussi belle, on se la garde. CQFD.
Répondre
E
Il faut que je fasse de si jolis petits pochons
Répondre
A
Des petites cousettes toutes simples mais sacrément jolies !
Répondre
C
J'ai jeté un oeil sur le toto en italien, bon bah c'est gagné pour moi, pourtant fan d'accessoires ça me plairait bien !<br /> <br /> Trop beau tout ce que tu fait ! hâte de voir les cousettes d'été ! si le soleil arrive (météo en prime) !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Très jolies cousettes avec de beaux assemblages de tissus comme j'aime! Bonne idée les auto-cadeaux et si un jour tu t'en fais trop, n'hésite pas ;-) !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité