Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
23 février 2010

Qu'est-ce qu'on mange ?

Qui dit anniversaire, dit bien sûr bon petit repas.

Alors pour l'occasion, il a fallu se creuser un peu les méninges et toute seule en plus:

- Qu'est-ce qu'on mange Mister M ?
- Ce que tu veux!
-Merci, là tu m'aides bien ...
-Et tu préfères, ça ou ça ?
- J'sais pas, tu fais comme tu veux.
-Ok, là tout de suite, ça m'aide encore plus.

Bon, je tente ma chance ailleurs :

- Ma minette, qu'est-ce que tu veux que maman prépare pour ton anniversaire ?
-Ce que tu veux, maman, fais-moi une surprise.
-Une surprise, une surprise, voyons voir ... ça ne s'arrange pas, on dirait !

Tant pis, il me reste une dernière cartouche.
- Dis mon p'tit loup, qu'est-ce que tu aimerais manger pour l'anniversaire d'Adélaïde?
- Des pâtes!
-Ah bon t'es sûr ? On pourrait changer un peu quand même; tu demandes toujours des pâtes.
- Bon d'accoooooooooooord  du riz! (avec ce petit ton, qui n'appartient qu'à lui)


Au vu de la grande coopération de la family, j'organise une réunion au sommet avec moi-même : réflexion, feuilletage de magazine, internet ... Pfff, je vais finir par faire des pâtes, moi, Gabriel a raison.

Quelques heures plus tard - pendant lesquelles aucun membre de ladite famille, n'est venu à mon secours, ça a donné ça :

Entrée

Cannelés au chorizo et mesclun de salades au vinaigre balsamique


010

Plat

Palette à la provençale et pommes de terre boulangères.
Pas de photo, mais bon on imagine bien à quoi ça ressemble!

Dessert

verrine aux pommes et speculos


002


Allez, tant qu'on y est, je vous donne les recettes :

Cannelés au chorizo


Ingrédients :


- 100 g de farine
- 60 g de beurre
- 50 cl de lait
- une dizaine de tranches de chorizo, coupées en petits morceaux
- 130 g de comté râpé.
- 1 oeuf et 1 jaune d'oeuf.

- Faire chauffer 50 cl de lait avec 60 g de beurre et porter à ébullition.
- Dans un saladier, mélanger 100g de farine avec un oeuf et un jaune d'oeuf, puis ajouter le mélange lait et    beurre. Bien mélanger (en évitant les grumeaux!)               
- Saler poivrer puis ajouter le chorizo et le comté râpé. Mélanger à nouveau.
- Verser l'appareil dans des moules à cannelés.
- Mettre au four 35 à 45 mn selon votre four (moi j'ai laissé 45 mn, cela facilite le démoulage), Thermostat 7
ou 210°C

Avec ces quantités, on peut faire 8 grands cannelés et 18 mini.


Vinaigrette balsamique pour mesclun de salades


Ingrédients :

- 3 cuillerées à soupe de bonne huile d'olive.
- 1 .5 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique.
- 1échalote, 1 demi oignon rouge et une demie gousse d'ail, coupés finement
-sel et poivre.

Faire griller des pignons de pain et ajouter des tomates cerises dans le mesclun.
Les cannelés se mangent tièdes ou froids.

****

Verrines au speculos

Ingrédients :

- Pommes golden (compter un peu moins d'une pomme par personne)
- Speculos
- Fromage blanc à 40%
- Sucre
- Confiture de lait ( maison ou achetée toute prête, mais c'est tellement facile de la faire soi-même)

Pour la confiture de lait :

-Mettre une boîte de lait concentré sucré, la tête à l'envers, dans votre autocuiseur. Mettre de l'eau à niveau et poser le panier vapeur dessus pour maintenir la boîte.
- 45 minutes de cuisson  et voilà c'est tout !

- Ecraser les spéculos en les mettant dans un sac congélation et en passant le rouleau à pâtisserie dessus ... un mini-robot, c'est très bien aussi, mais on a plus de vaisselle.

- Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux, puis les faire cuire avec une noix de beurre, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

- Mélanger le fromage blanc avec du sucre roux (ou blanc ou rapadura, c'est comme on veut)

Montage des verrines :

- Mettre un peu de speculos au fond de la verrine
- Ajouter ensuite le fromage blanc sucré
- Puis, mettre la confiture de lait  ( si elle est trop dure, la faire chauffer un peu et mettre quelques gouttes d'eau)
- Et enfin les pommes cuites.

Cette recette peut se faire à l'avance. Au dernier moment, ajouter des miettes de speculos pour la touche finale.
Si on manque de courage, cette recette peut se faire avec la confiture de lait toute faite et de la compote de en morceaux.

Enjoy your meal !




Publicité
Publicité
Commentaires
F
ouah mais tu cuisines! joker pour moi je déteste cuisiner! ça aurait été pâtes ou riz! hihihihi
Répondre
L
oulala j'te pique direct la recette des verrines ! et bon anniversaire à ta minette :)
Répondre
A
Les cannelés au chorizo, c'est juste... wahou !<br /> <br /> Très beau repas.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité