Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
24 mai 2010

Do you Burda ?

Un peu, oui... mais pas beaucoup.
Ce n'est pas que je boude ce magazine, puisque je l'achète de plus en plus régulièrement.
Oui, mais ... car il y a un mais.

Je l'achète, c'est vrai, mais il est rare que mes projets aboutissent.
Moi qui aime les langues étrangères, j'ai un mal fou à comprendre ce langage. Le japonais, c'est plus facile ...

Avant, Burda était pour moi synonyme de mauvais goût, de tissus imprimés et chatoyants très beurk, de coupes démodées, de photos atroces.
Et maintenant, je ne vois plus tout à fait Burda de la même façon : ils ont fait des progrès ... mais ils peuvent encore mieux faire - tu ne serais pas prof, toi par hasard ?-

Venons en au fait.

Roxane a lancé un défi mémère début Mai.
Oh, chouette un défi, j'adore les défis.
Quel modèle ? La tunique du couture facile où tu dois imprimer 14758 feuilles, que tu dois ensuite découper puis assembler ?
Oh yes, ça me semble exaltant, j'en suis!

Et puis, on ne sait jamais, peut-être que j'aurai une révélation et que le langage burdesque me semblera désormais limpide ?

Quelques temps plus tard, voilà la tunique :

014


016

Mes impressions ?
Très bof.
- cette tunique taille immensément grand.
- au départ, c'était une robe -le modèle B, sans la poche - et je l'ai finalement coupée en tunique.
- elle fait sac ... En fait, quelle que soit ta morphologie, tu n'as jamais l'air mince dans une tunique comme celle-ci.
- j'ai choisi un tissu imprimé et je ne porte JAMAIS d'imprimé - ça n'aide pas, c'est sûr -

Alors, tu es guérie et vaccinée ?
Entre Burda et toi, c'est fini ?

Euh, ben, comment dire ...

068

Bon, j'insiste encore un poil, parce que non vraiment, cet imprimé sur la couverture, il ne me plaît pas -oui, on le sait, tu as du mal avec les imprimés-
Pourtant dans ce numéro, il y a quelques modèles corrects sans être transcendants non plus, à faire dans des tissus plus sobres, évidemment; et ça tombe bien, ils ont fait des modèles pour quand j'aurai un gros bidon -on ne sait jamais ... -, des robes habillées - à personnaliser quand même - pour quand j'irai au baptême de mes petites nièces chéries, bref, ils ont pensé à moi, et rien que pour ça, je me devais de l'acheter. On verra bien, si cette fois, je détacherai les patrons au centre du magazine ...

Edit du soir espoir :

La journée ensoleillée porte conseil. Plus je regarde cette tunique, plus je la déteste. Je vais donc choisir un autre modèle et faire carrément autre chose ... mais quoi ? Peut-être une tunique 10 du livre 1 ? Des idées ? Merci de vos com', qui pour la plupart, n'ont fait que confirmer ce que je pensais .

Allez, l'essentiel, c'était de participer ... dit la fille qui veut se rassurer !




Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi je la trouve jolie
Répondre
M
moi j'adore<br /> veut la même<br /> euhhhh il me manque juste un ^peu de temps.
Répondre
L
Je la trouve pas mal cette tunique! <br /> Cependant, je suis comme toi, j'ai aussi acheté les derniers numéros Burda pour pleins de projets couture, et finalement ils restent rangés dans mon armoire, par flemme (et parce que je ne suis pas bilingue Français Burda)... Procrastination, avez-vous dit?
Répondre
A
Je rentre de Paris et que vois-je ? tu renies ta tunique ? <br /> Je la trouve très jolie, de même que le tissu. Elle te va bien et ne te grossis pas.
Répondre
M
Eh ben écoute je la trouve vraiment bien ta tunique! En revanche une chose est sure de chez sure, ce modèle taille hyper grand!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité