Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
23 février 2011

Inspiration viennoise et autre

Pour l'anniversaire de ma grande.
8 ans et un jour, déjà ...

Des petits cadeaux homemade entre autres - comme toujours faits dans l'urgence et achevés hier soir à 19 heures -

033

Bidouille presque viennoise, faite à partir de la chemise de nuit des ipkids et un empiècement comme la tunique Vienne de C'est Dimanche.

032

Baptiste à petits carreaux from les coupons Saint-Pierre
Baptiste étoilée from Mille mercis, Lyon - mille mercis belle-soeur, d'ailleurs! -
Biais liberty fairford encre, from la Droguerie.

Sur le petit modèle à peine réveillé :

029

Et comme une tunique ne suffit pas, dans l'urgence on fait aussi une chemise de nuit ultra-rapide, qui provient du Basics for girls; et pour être basique, c'est basique.

012

016

Tee-shirt blanc, coupé.
Appliqué fleur avec un gros bouton - loin d'être parfait, mais l'heure tournait !-  D'ailleurs quelle longueur de point choisissez vous pour avoir un appliqué digne de ce nom ?
2 rectangles de tissus surjetés et froncés. Assemblage.
Et voilà une chemise de nuit !


Tissu acheté chez Toto, avant même que je ne sache coudre. Il dormait dans mon armoire depuis 3 ans et je dois dire que je ne l'aurais pas utilisé autrement qu'en chemise de nuit ...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais choisir des tissus, était quelque chose qui était très difficile au début. Des erreurs, j'en ai fait. Du tissu qui s'accumule, j'en ai donc; il va falloir que je fasse une série de pyj' et chemises de nuit pour les utiliser. A moins que comme ma copine Céline, je n'achète que du lin blanc...

Happy birthday, ma grande !

Et aussi, un grand merci pour tous vos messages de bienvenue à Eloi. Désolée de ne pas répondre à chacune, mais vraiment vos commentaires me font très plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo pour ces jolis cadeaux et un joyeux anniversaire à ta grande avec beaucoup de retard !
Répondre
F
Bon anniversaire à Adélaïde. Tu es très mois de février en somme.
Répondre
C
Je ne vais pas t'aider pour "comment coudre des appliqués" le niveau trop élevé pour moi pour le moment, ni comment choisir du tissu, (tu as un certaine copine Céline qui est certaine de ne pas se tromper !)<br /> Mais, je souhaite un très heureux anniversaire à Ta grande Adélaïde ! <br /> Mignonne cette tunique.<br /> Bises
Répondre
K
bon anniversaire grande demoiselle :)
Répondre
L
Très bon anniversaire jolie demoiselle!!!!<br /> tes cousettes sont superbes!! bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité