Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
29 septembre 2015

Melting pot ...

Mélange, brassage, rencontre ... voici quelques mots qui me viennent à l'esprit, à un moment où la bêtise humaine de certains (ou certaines ... à la chevelure blonde...)et leurs discours, deviennent effrayants.

Le melting pot ? c'est en couture qu'il se fera aujourd'hui.

J'ai pris plusieurs patrons de différentes origines et je les ai assemblés.

On a donc : 

- La robe japonaise du stylish dress book 1 (la E du livre 64)

- La tunique n° 5 du livre 5 (le otonna no couture, je crois?), japonaise elle aussi.

- La Denver, aux origines américaines, mais qui est pourtant française.

Et pour ce modèle, j'ai choisi de la couleur!

DSC_0074

 

La base de ma tunique est bien la E du livre 64.

Je l'ai réalisée dans un tissu Kenzo, qui vient des tissus du Renard.

DSC_0094

 

J'ai modifié le décolleté, que je trouvais trop haut.

J'ai utilisé les manches de la tunique 5 du livre 5, mais j'ai enlevé les fronces.

J'ai réparti les fronces au dos, seulement sur le milieu.

Et pour finir, j'ai utilisé l'assymétrie de la Denver, en bas, à l'arrière.

DSC_0110

 

J'ai également bordé de biais le bas et l'encolure, avec du Liberty Wiltshire.

DSC_0105

DSC_0107

 

Je suis devenue une hackeuse de patrons, oh yeah!

Je m'amuse de plus en plus à détourner les modèles que j'ai dans mon atelier. C'est comme en cuisine, en fait; on met une petite pincée de çi et une petite pincée de ça, pour en faire notre propre plat!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un très joli résultat ce mix de patrons!
Répondre
A
Ton melting pot de patrons est superbe, j'adore la couleur !
Répondre
M
Elle est très belle cette blouse, très classe!
Répondre
L
Magnifique! Cette couleur fait du bien au moral. Bravo pour l'assemblage, très joli puzzle :-)
Répondre
L
Superbe !!! le hacking de patron te va bien !!! C'est une chouette idée ce dos plus court arrondi !!! Et j'adore la couleur !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité