Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
13 octobre 2015

Avant, je portais beaucoup de noir ...

...Oui, mais ça, c'était avant...

addicted to black

Bon, je ne suis pas totalement guérie, mais je fais l'effort de porter plus de couleur.

Attention, aujourd'hui, ça va être rock'n roll, je suis en bleu.

Il faut dire que le bleu, c'est le nouveau noir...enfin, c'est ce qui se dit dans les hautes sphères de la Fashion...

DSC_0122

 Je me suis à nouveau amusée à faire quelques modifications sur ma tunique.

Ici, c'est le modèle 21 du livre 5.

DSC_0137

 J'ai déniché cette broderie anglaise d'un joli bleu foncé aux puces des couturières, d'un tout petit village, où, il faut bien le dire, les tissus ne cassaient pas trois pattes à un canard.

DSC_0140

 Pour ce qui est des modifications, j'ai choisi de :

- ne pas faire la fente sur le plastron du haut.

- d'ajouter un passepoil, fait maison, avec le biais banane France Duval Stalla.

- de ne pas faire les fronces mais de faire un pli plat assymétrique.

- d'utiliser les manches de la tunique 13 du même livre, en les rallongeant un peu pour pouvoir coudre un revers.

- et comme, j'aime beacoup ça en ce moment, de refaire le bas du dos légèrement assymétrique.

DSC_0133

 Sur la photo ci-dessus, on peut aperçevoir le biais Liberty que j'ai utilisé pour l'encolure et pour le bas de la tunique; mais je ne me souviens plus de son petit nom.

DSC_0141

 Une envie subite de tuniques, de robes et d'achat de tissus, s'est emparée de moi, alors je vous dis à très bientôt pour la suite de mes aventures.

Cézembre, arum, Cardamome, me voilà!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup!
Répondre
I
Très joli ce haut!
Répondre
C
C'est marrant car moi aussi j'ai eu du mal à me défaire du noir et ses dégradés, mais depuis peu, je glisse doucement vers le bleu ... voir même le vert très foncé !<br /> <br /> Très sympa cette blouse revisitée, bravo !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Claire
Répondre
M
C'est super joli, et ce passepoil jaune rend vraiment bien!
Répondre
.
Jolie blouse et top le passepoil jaune.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité