Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
13 janvier 2016

Un test inédit ... pour une jolie girafe

Quand la jolie girafe m'a, à nouveau, demandé de tester un de ses futurs patrons, j'ai évidemment répondu présente.

Il faut quand même dire que cette activité très motivante est aussi un peu stressante.

Mais comme j'aime la personnalité de la jolie girafe ainsi que sa façon de travailler, j'ai foncé!

L'inédite est une petite robe près du corps (ou un sweat à poches)avec une encolure des plus originales.

Pour ma part, j'ai testé la robe. 

Une première fois,dans un tissu prune avec un passepoil noir

Une deuxième fois, dans un tissu noir (for a change ...)avec un passepoil bordeaux.

C'est la deuxième version qui a ma préférence.

Allez, je vous dis tout sur cette réalisation!

- Plusieurs sortes de tissus sont possibles pour l'inédit; une seule condition : que celui-ci soit extensible.

- J'ai coupé la taille L pour un 40 habituel. J'ai hésité avec la taille M, mais j'ai préféré jouer la sécurité.

- La robe est ajustée grâce aux différentes découpes verticales que l'on peut passepoiler. Cela lui donne un "fit" incroyable. Presque du sur-mesure. Moi, ça m'impressionne.

- Nathalie nous dit d'utiliser du Formband ...mais kézaco le formband ??? Moi pas savoir, les vendeuses de la Tissuterie et des Tissus du renard non plus. On fera sans. Mais je n'aurais pas dû, apparemment. Prenez donc le temps de passer une petite commande sur le net avant de vous lancer. Le formband est en fait un ruban thermocollant qui permet d'apporter davantage de tenue aux bordures, comme pour un col par exemple.

- On pose le passepoil, si ça nous chante. Sur ma deuxième version, je ne l'ai posé qu'à l'encolure, alors que je l'ai aussi posé sur les pièces verticales de ma première version. Cela modifie évidemment le temps de réalisation de ladite robe. Je dirais qu'il m'a fallu environ 3 heures pour la réaliser. Tout tombe pile poil, et il n'y a aucune difficulté technique. Vous pouvez vous lancer sans hésitation.

- Ma première version est la plus fidèle au cahier technique mais :

- Comme vous le savez, elle n'a pas de formband.

- La bande du bas a été posée dans le mauvais sens, suite a un sérieux bug de mon petit cerveau. Une jolie couture est donc apparente au milieu sur le devant, gloups. Je ne l'ai pas décousue pour la remettre dans le bon sens, car après essayage, cette version test s'est avérée trop courte pour moi, parce que j'ai les jambes d'Adriana Karembeu... mais version naine... Je suis sûre que je la couperai en top dans les jours à venir, pour pouvoir la porter.

- A propos de cette bande, la mienne ne coïncidait pas bien avec le bas de robe, et était beaucoup plus courte. J'en ai donc coupé une deuxième. Par la suite, Nathalie m'a dit que si l'on tirait bien le tissu de la bande lors de la pose, cela fonctionnait sans problème.

- Ma deuxième version a été plus rapide à faire puisque je n'ai pas ajouté de bande au bas de la robe et n'ai posé le passepoil qu'à l'encolure. Je l'ai simplement rallongée de 10 cm.

Je l'ai réalisée dans un tissu noir extensible que j'ai dégoté, en soldes, aux tissus du renard.

Maintenant que je vous ai tenues en haleine (quoi ??? qu'entends-je ??? vous n'avez pas lu ???), place aux photos.

Je commence par la version qui a ma préférence:

DSC_0767

DSC_0768

 

J'ai élu mon inédit(e), " robe des bonnes résolutions", ou en d'autres termes "perds du bide" dans les semaines à venir...

La voici avec un ourlet simple, sans bande en bas.

DSC_0769

DSC_0764

 

Voici la version number 2:

 

DSC_0721

J'avais vu le tissu plus bordeaux que prune, et je suis un peu déçue de mon choix.

Ce tissu est un Lacoste d'une très belle qualité, des tissus du Renard.

DSC_0743

DSC_0755

En conclusion, ce patron est vraiment bien coupé et ajusté, simple à réaliser. Qu'espérer de mieux ?

Un grand merci à toi, ma girafe!

Je ne sais pas encore qui ont été les autres testeuses chanceuses, je vous mettrai les liens dès que je les aurai.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super jolie !<br /> <br /> je préfère aussi sans la bande en bas... en fait, grace à toi, je sais ce qui me dérangeait dans cette robe ! au final, je serais bien tentée.
Répondre
C
waouuu!! elle te vas trop bien cette robe!!!
Répondre
.
Perso j'aime les 2 ! L'encolure est top.<br /> <br /> Tu vas chez quel Renard ??
Répondre
M
La coupe de cette robe est très sympa!! J'aime beaucoup!
Répondre
C
Une nette préférence également pour la noire ! Certainement que le bas, y est pour beaucoup !<br /> <br /> Ca ta va très bien et tes jambes sont parfaites. Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité