Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
31 mai 2017

Je couds ma garde-robe capsule #5

Ah le joli mois de mai et les spectacles de fin d'année qui commencent...

Je me doutais que je ne pourrais pas me lancer dans un projet trop compliqué pour cet épisode de la capsule.

Alors aujourd'hui, ce sera le short.

Et je peux vous dire, qu'il m'a donné des sueurs froides...

Si mon titre n'avait pas été tout trouvé, j'aurais pu l'appeler "Robert Farel coud un short".

Mais siiiiiiii, vous vous souvenez bien de cette chanson, non ?

"Un petit boudin, in in, un petit boudin in in..."

C'est exactement l'effet - pas du tout escompté - que m'a fait ce short en cours de réalisation.

Comme d'habitude, j'ai coupé un 40 et lors de l'essayage intermédiaire, ce fut le drame.

Voilà t'y pas que je suis toute boudinée dans mon short.

Même la fermeture invisible devient archi visible une fois remontée. Et comme elle est blanche pour mon tissu marine à pois blancs, je ne vous raconte pas le massacre. Je la remplace par une FE visible bleu marine.

Perdu pour perdu, je le termine quand même pour le présenter dans ma capsule ratée (nouveau concept), et je le porterai... JA-MAIS.

Nouvel essayage, histoire de se faire encore un peu de mal (oui je suis maso)

Et là, c'est le mi mi, c'est le miracle, le short me va.

Il m'a donné tellement de sueurs froides, que j'ai perdu plusieurs kilos au moment de le terminer (si seulement c'était vrai), je n'ai pas d'autre explication. Je pense surtout que le fait de changer ma fermeture et de poser la parementure m'ont permis d'être plus à l'aise et de gagner quelques millimètres.

Allez je vous montre!

DSC_0091

DSC_0089

DSC_0090

DSC_0104

DSC_0097

DSC_0098

DSC_0084

Il s'agit, comme prévu, du modèle Burda 2011.

J'ai utilisé le petit coupon de tissu qui me restait de la robe cousue pour ma Dédé. il est de chez de Toto, Lille.

Le souci, et cela se voit sur les photos, c'est que le tissu a des défauts et que les marques blanches ne partent pas.

Mais ce n'est pas si grave car je ne porterai mon short qu'à la maison, et puis on n'a qu'à décider que c'était une toile, hein oui Karine ?!

Je n'ai pas fait les poches par manque de tissu mais elles étaient prises dans la couture et cela n'aurait rien apporté au modèle.

Je porte mon short avec mon haut Tilda de La Maison Victor, mais c'est exceptionnel car je ne le mets jamais... L'association manches courtes et tissu un peu chaud, le rend difficilement portable. Il fait soit trop chaud, soit trop froid.

Maintenant que j'ai cousu le short, que vais-je coudre pour la fin Juin ?

La chemise Mélilot, ce serait une bonne idée, non ? En tout cas, ce ne sera pas celle du livre de Charlotte Auzou, car je ne comprends rien aux explications ni aux photos...

Et vous, qu'avez vous réalisé ce mois-ci ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli short. Le tissu est très joli et on ne voit presque plus les traces blanches une fois porté !
Répondre
C
Si j'ai bien compris, il faut que je me remette à la couture pour perdre mes kilos en trop! Sans dec tu aurais pu le dire plus tôt ;)
Répondre
V
Très réussi bravo !
Répondre
M
Il te va super bien! Le tissu se serait il détendu en cours de route?! 😉 En tout cas, j'aime bcp sa coupe toute simple!
Répondre
C
Mais carrément sympa ce short malgré les difficultés !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité