Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
2 juin 2017

Etre synchrone ...

Le timing est parfait.

L'an dernier, j'ai cousu une June au mois de Juin.

Et qu'est-ce que je présente ce mois-ci ?

Tic tac tic tac, suspens...

Une June ?

 En fait, deux.

La première que j'ai cousue, c'est celle que j'ai portée pour le mariage de ma coupine Julie.

Je ne l'ai jamais postée, car qui dit mariage de Janvier, dit temps frisquet. Et qui dit temps frisquet, dit collants... Et la couleur de mon tissu n'était pas des plus faciles à assortir; d'autant plus que la vendeuse de chez Calzedonia m'a dit qu'il fallait absolument mettre des collants chair avec une robe couleur nude.

Au secouuuuuuurs, je DE-TESTE les collants chair, j'ai l'impression d'être une grand-mère. Sans doute des réminiscences de ma jeunesse lorsque pour me faire des petits sous, je bossais en maison de retraite comme Agent hospitalier et enfilais les bas de contention aux gentilles mamies?

Bref, j'ai préféré attendre les beaux jours pour vous la montrer.

anniversaire gabriel094

anniversaire gabriel106

 

anniversaire gabriel100

anniversaire gabriel105

anniversaire gabriel102

anniversaire gabriel111

 

Cette robe vient du Maison Victor n°3 Eté 2014.

Le tissu couleur nude est un Ottoman Baby Dior, qui vient des Tissus du Renard.

J'ai utilisé une chute d'un tissu japonais à petits pois pour réaliser la parementure.

Comme pour ma version de l'an passé, j'ai assemblé ma robe et ma parementure selon la méthode proposée pour la Datura de Deer and Doe.

J'aime bien porter ma robe avec ma veste japonaise en molleton blanc que je vous avais montrée ici et mes converses en cuir, ça casse un peu le style.  

Et maintenant, on passe à la deuxième version.

Pour le concert de la chorale mardi dernier, il fallait porter une robe noire ou une robe blanche.

Histoire de changer les habitudes, et aussi parce que je porte moins de noir depuis quelques temps, j'ai opté pour du blanc.

anniversaire gabriel062

anniversaire gabriel065

anniversaire gabriel068

anniversaire gabriel071

anniversaire gabriel073

anniversaire gabriel058

Le tissu vient également des Tissus du Renard, mais il s'agit d'un sergé stretch assez épais que je n'avais pas prévu d'utiliser pour ce modèle.

J'ai donc dû faire en sorte que le devant et le dos du jupon tiennent sur le laize. Exit les plis creux, je les ai remplacés par deux plis couchés devant et derrière. Cela donne une coupe trapèze à la robe.

Le dos en V me plaît beaucoup dans ce modèle.

La parementure est à nouveau à petit pois.

Je crois que je ne suis pas prête de me lasser de ce modèle et il est bien probable que d'autres versions voient le jour.

Et vous quel est votre modèle préféré, celui que vous avez cousu plusieurs fois et dont vous ne vous lassez pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en effet il est splendide ce modèle, surtout avec les étoffes que tu as choisies, je m'en vais ressortir mes vieux numéros...
Répondre
V
Elles sont sublimes toutes les deux *-* je te piquerais bien la nude ! J'admire cette aisance que tu as en couture, qui te permet d'adapter parfaitement la coupe d'un modèle en fonction du tissu. Bravo !!
Répondre
A
Super belles ! (Moi j'ai cousu 4 Sister Mini, dont 3 pour moi)
Répondre
E
Ce modèle te va super bien et tes réalisations sont très belles. En ce qui me concerne j'ai réalisé 2 robes Becca depuis le début du printemps et j'ai une 3ème version en tête ... sinon il y a également un patron de blouse "Fait Main" que j'ai réalisé déjà 5 fois ! lol quand on aime on ne compte pas .........
Répondre
P
Ces deux robes sont extra. Je ne sais pas laquelle je préfère. Tu es ravissante. Tu as fait de belles finitions. Ma robe préférée du moment est la Renee de République du chiffon. J'en ai fait plusieurs versions légèrement modifiées.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité