Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
30 décembre 2016

Little presents...

Dès que j'en ai l'occasion, j'aime réaliser quelques cousettes pour les copines.

Je n'ai aucun petit cadeau prêt à l'avance, car j'aime bien coudre en pensant à la personne que je vais voir. Bon, bien souvent, j'exagère un peu car je termine seulement quelques minutes avant de partir, mais c'est une autre histoire.

Malheureusement, même si je prends le plus souvent des photos de ce que je fais, je ne prends pas le temps de poster un billet sur mon blog.

Alors, en cette fin 2016, je me rattrape ... un peu...

Ce n'est pas grand chose, mais j'essaierai de faire mieux et d'être plus régulière en 2017.

Déjà les bonnes résolutions, je ne sais pas si c'est bon signe.

On commence par des petites choses réalisées l'été dernier.

Un sac pour ma copine Katy.

Tissu écru Ikea.

Tissu moutarde (pas jaune comme sur la photo), la Tissuterie, Niort.

DSC_0900

 Réalisé sans patron, à la "one again".

DSC_0906

 Des trousses pour mon grand et ma grande, qui aimaient beaucoup cette toile enduite "London", qui dormait depuis un petit moment dans mon atelier. Je crois que je l'avais dénichée au Tissus du centre à Laval.

Il s'agit d'une trousse plate, donc une fois encore, pas de patron et réalisation à la "one again".

Ils peuvent les différencier grâce aux petits zigouigouis que j'ai placés sur le côté et aux petits rubans qui permettent d'ouvrir leurs trousses.

DSC_0865

DSC_0866

 Cette fois-ci, je n'ai pas fait de free style; j'ai suivi le tuto de ma copine Alice.

DSC_0670

DSC_0674

 Le tissu géométrique vient des tissus du Renard et le tissu étoilé vient de feu Gala tissus, à Niort.

DSC_0675

 Et on termine par du plus récent, hier en fait.

Et cette trousse est pour ma copine Nathalie.

DSC_0006

 C'est une trousse à maquillage. Je suis partie du même principe que la trousse de Linna morata, mais je l'ai agrandie en hauteur.

DSC_0005

 Le tissu est une magnifique toile enduite à petits pois que j'avais trouvée au poids chez Toto, Le Mans, il y a très longtemps. Je l'avais utilisée pour faire un maillot de bain pour mon tout petit. C'était l'époque où les blogs tournaient à plein régime, où je postais presque 10 fois par mois, l'époque où je participais à plein de défis, où je m'occupais même d'un blog collectif "la cousette petit boy"... bref, c'est une époque malheureusement révolue et j'avoue qu'elle me manque parfois. 

DSC_0002

DSC_0009

 On retrouve les mêmes tissus que ceux de la trousse à maquillage d'Alice.

DSC_0007

 Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon réveillon. Des bisettes à toutes celles et ceux qui me lisent.

On se retrouve l'année prochaine, et plus souvent qu'en 2016...

Quoi ? Qui vient de dire que ce ne serait pas dur ?

Happy new year.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je viens de me dire que moi j'ai offert quelques cadeaux dernièrement pas du tout photographiés. C'est comme ça parfois. excellente année à toi et aux tiens!
Répondre
M
Ce sont de très jolies créations comme tout ce que vous faites <br /> <br /> Bravo et bonne année <br /> <br /> Manuelle
Répondre
L
elles valaient bien le coup d'être montrées toutes ces jolies créations.<br /> <br /> Belle et heureuse année...
Répondre
M
Elles ont de la chance tes copines. C'est très joli, comme d'habitude ! Pas de bonnes résolutions pour moi en 2017, je suis déjà au max ;-)
Répondre
C
J'aime beaucoup tes cousettes ! Délicates attentions !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité