Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
31 août 2017

Je couds ma garde-robe capsule #8

Cet été, j'ai beaucoup cousu de hauts ainsi que des robes, mais je n'ai pratiquement rien posté.

Difficile dans ces conditions de coudre la pièce de la garde-robe capsule qui me rebutait le plus : le maillot de bain.

Premièrement, je ne suis pas certaine que j'aimerais ou saurais coudre un tel vêtement.

Deuxièment, si j'en cousais un, il y aurait très peu de chances que je vous le montre ici.

Petite maline que je suis, j'ai réfléchi à ce que je pourrais trouver comme solution de remplacement.

J'ai imaginé que coudre un paréo pourrait être une pseudo solution. Mais finalement, n'ayant mis qu'une fois les pieds à la plage cet été, j'ai préféré ne pas gâcher un coupon de tissu, pour quelque chose que je ne porterai sans doute jamais.

Alors une autre idée m'est venue à l'esprit après avoir déniché un lycra, matière idéale pour un maillot de bain, chez Toto à Poitiers.

La matière est respectée, mais pas le modèle.

Ouh, la tricheuse...

J'ai donc cousu une robe, parfaite pour la chaleur (que l'on n'a pas eue) ou la plage (où je ne suis presque pas allée)

Image0014

Image0007

Image0015

Image0023

Image0027

 J'ai utilisé le haut de ma robe marinière Burda, réalisée l'an dernier et après l'avoir coupée à la hauteur voulue, j'ai ajouté un très long jupon.

Elle est incroyablement confortable. Vive le lycra qui ne colle pas à la peau!

J'ai galéré avec ma surjeteuse et ma MAC pour coudre proprement et j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois, grrr... Cela confirme le fait que je ne suis pas prête à coudre un maillot de bain... et ça m'arrange bien!

Les projets qui restent à faire me plaisent, alors je suis certaine que cet épisode sera le seul de l'année qui n'aura pas vraiment été respecté. Mais comme le principe de cette capsule est de coudre de manière raisonnée, je me dis qu'il aurait été dommage de coudre une pièce qui ne serait jamais sortie de mon dressing.

Et vous alors, qu'avez vous cousu pour la capsule ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que moi non plus je ne coudrais jamais de maillot de bain ! La forme de ta robe est super, je la copierai bien mais avec du lin (ma matière préférée) ;-)
Répondre
L
je n'y aurais pas pensé à la robe en Lycra, vu son ampleur je ne peut pas te dire que ça te rendrait service en cas de trop nombreux BBQ et apéros...j'aime beaucoup la forme!
Répondre
T
Elle est belle! Je suis en train de coudre un maillot de bains justement !
Répondre
V
Je n'ai jamais cousu de lycra, ça doit être particulier en effet ! Tu t'en es bien sortie :)
Répondre
A
Hé hé bien joué ! Ta robe est jolie, j'aime bien ces versions longues pour l'été...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité