Cela faisait tellement longtemps que je ne vous en avais pas montré une, qu'il fallait vite y remédier.

Avouez-le, ça vous manquait autant de variété dans mes billets...

Evidemment, je parle d'une énième combi que j'ai cousue début juillet et que j'ai beaucoup portée cet été.

Cette version, en crêpe bleu marine, a l'avantage d'être à la fois chic, confortable et décontractée : tout ce que j'aime pour l'été.

Il s'agit à nouveau du modèle Kilkee de la Maison Victor, auquel j'ai apporté quelques petites modifications.

Ayant cousu en premier ma combi en seersucker, j'ai trouvé bon de descendre légèrement la taille à l'endroit où l'on pose l'élastique. De mémoire, j'ai rallongé le top de 2 centimètres, et c'est beaucoup plus agréable à porter.

Pour pouvoir porter cette combi en toutes circonstances, j'ai également rallongé le short; c'est plus décent pour aller au collège(non, non, je ne suis pas une élève et mon grand âge ne me permet plus de m'habiller comme elles).

Comme j'aime beaucoup les manches de la blouse Syracuse d'Anne Kerdilès, je les ai remplacées par ces dernières, que je colle un peu partout d'ailleurs. Peut-être est-ce dû au fait que mon woodywoodmaker de mari déteste les volants et que celles-ci ne sont que légèrement volantées, ce qui semble davantage lui plaire.

De même que sur ma version précédente, j'ai ajouté des passants et une ceinture, qui s'est malheureusement avérée trop courte, par manque de tissu.

Image0016

Image0020

Image0012

Image0002

Image0011

Image0009

Image0010

 

Bonjour petits doigts d'enfant de 7 ans sur mon miroir, grrr.

 

Image0028

Je vais finir par vous lasser si je vous dis que j'ai aussi cousu une combi-pantalon, non ?

Eh bien prochainement, dans très peu de temps, voire incessamment sous peu, je vous montrerai un petit pattern hacking de Hoya, Josie et Malo, rien que ça.

Sur ce, je retourne terminer ma blouse désinvolte à laquelle j'ai mis les manches de... mais oui de quel autre modèle ... suspens insoutenable ... Je vous aide, ça commence par Syr, et ça finit par -cuse, pas facile de trouver hein ?