Il y a un mois, je vous présentais ma robe Malo et aujourd'hui, puisque je vous ai dit que jamais je ne me lasserai de cette ville - ni de cette robe -, je vous présente une nouvelle version.

Celle-ci est plus sobre, car elle est noire. Moi qui ai beaucoup progressé dans mes choix de couleurs et d'imprimés, je me retrouve maintenant en manque cruel de petites robes noires, pourtant indispensables dans un dressing.

Bien occupée ces derniers temps entre les bulletins, les conseils de classe, les réunions parents-profs qui se sont enchaînés, il me fallait un modèle simple et rapide, mais Malo n'est pas un choix de raison. Vous le savez, j'aime beaucoup les modèles sobres et Malo remplit parfaitement mon cahier des charges.

J'ai donc pu coudre ma PRN hier après-midi en quelques petites heures. Quel bonheur d'aller faire un tour dans l'atelier!

Image0007

Image0004

Image0002

Image0006

Image0011

Image0014

Image0019

Image0020

 

Mon tissu noir est légèrement texturé avec de fines lignes obliques ton sur ton et il a un peu de stretch, ce qui rend ma robe très confortable.

Il vient de Poitiers, et je suis triste car Toto ferme ses portes à la fin du mois.

Chez Toto, je trouvais des tissus différents de ceux que j'achète aux tissus du renard... Que va t-on devenir, Miss tout le plaisir est pour moi, dis-moi ?

Cette robe est vraiment un modèle idéal pour une débutante, et il est également idéal pour moi, qui n'en suis plus une! Cela fait 11 ans que je couds, OMG, et je crois que cela risque de continuer encore longtemps.

Je me suis posée quelques questions quant à la présence des poches. Les ayant réalisées dans le même tissu que la robe, elles ont tendance à élargir, là où il n'y en a vraiment pas besoin. Mais j'aime aussi le style plus décontracté que cela apporte au modèle. Alors je les ai gardées.

Mon prochain projet est une Elona mum, à moins que celle-ci ne soit supplantée par la robe Oxanne de chez Anna Rose patterns, que j'ai plus que hâte de tenter. Vous avez vu cette merveille ?

A vrai dire, mon prochain projet n'est pas la couture, mais la réunion parents-profs 3è, ce soir. J'y vais avec ma robe Malo, ça va m'aider!