Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
14 décembre 2017

La Bretagne, ça vous gagne...

                  Il y a un mois, je vous présentais ma robe Malo et aujourd'hui, puisque je vous ai dit que jamais je ne me lasserai de cette ville - ni de cette robe -, je vous présente une nouvelle version.

Celle-ci est plus sobre, car elle est noire. Moi qui ai beaucoup progressé dans mes choix de couleurs et d'imprimés, je me retrouve maintenant en manque cruel de petites robes noires, pourtant indispensables dans un dressing.

Bien occupée ces derniers temps entre les bulletins, les conseils de classe, les réunions parents-profs qui se sont enchaînés, il me fallait un modèle simple et rapide, mais Malo n'est pas un choix de raison. Vous le savez, j'aime beaucoup les modèles sobres et Malo remplit parfaitement mon cahier des charges.

J'ai donc pu coudre ma PRN hier après-midi en quelques petites heures. Quel bonheur d'aller faire un tour dans l'atelier!

Image0007

Image0004

Image0002

Image0006

Image0011

Image0014

Image0019

Image0020

 

Mon tissu noir est légèrement texturé avec de fines lignes obliques ton sur ton et il a un peu de stretch, ce qui rend ma robe très confortable.

Il vient de Poitiers, et je suis triste car Toto ferme ses portes à la fin du mois.

Chez Toto, je trouvais des tissus différents de ceux que j'achète aux tissus du renard... Que va t-on devenir, Miss tout le plaisir est pour moi, dis-moi ?

Cette robe est vraiment un modèle idéal pour une débutante, et il est également idéal pour moi, qui n'en suis plus une! Cela fait 11 ans que je couds, OMG, et je crois que cela risque de continuer encore longtemps.

Je me suis posée quelques questions quant à la présence des poches. Les ayant réalisées dans le même tissu que la robe, elles ont tendance à élargir, là où il n'y en a vraiment pas besoin. Mais j'aime aussi le style plus décontracté que cela apporte au modèle. Alors je les ai gardées.

Mon prochain projet est une Elona mum, à moins que celle-ci ne soit supplantée par la robe Oxanne de chez Anna Rose patterns, que j'ai plus que hâte de tenter. Vous avez vu cette merveille ?

A vrai dire, mon prochain projet n'est pas la couture, mais la réunion parents-profs 3è, ce soir. J'y vais avec ma robe Malo, ça va m'aider! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Valeur sûre la petite robe noire. Elle est parfaite. Je viens d'aller voir la robe Oxanne et je suis sous le charme. Je ne connaissais pas cette marque. C'est une jolie découverte. J'admire ton organisation ! J'ai de plus en plus de mal à trouver du temps pour coudre et pourtant je ne travaille plus ayant suivi mon mari à l'étranger. Je n'arrête pas de me demander comment je faisais avant. En tout cas je vais commander Oxanne et me la faire apporter par un voyageur à Abu Dhabi
Répondre
M
Très jolie cette nouvelle robe !
Répondre
T
à croire qu"en collège on a plus d e temps...? Bravo en tout cas pour toutes ces réalisations ..<br /> <br /> prof d'anglais bretonne en lycée... petite fille de couturière qui a son atelier perso au grenier et qui n'a le temps de rien faire! Bouhhh
Répondre
S
Une PRN indispensable !!! Il faudrait p'être que j'y pense ASAP :)
Répondre
K
Oh et du coup je t'ai ratée ce soir pour voir ta new dress noire IN-DIS-PEN-SA-BLE dans ton dressing! Et comme je n'ai pas encore vu ton autre robe Malo non plus, ça en fait des nouvelles tenues pour lesquelles je ne suis pas à jour! <br /> <br /> Encore une réussite en tout cas, le tissu et le modèle s'accordent à merveille, et j'adore l'idée des poches! <br /> <br /> Bon sinon t'as bien raison, comment on va faire sans notre virée régulière chez Toto?....
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité