Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
17 avril 2018

Billie, mon idole...

Elle n'a pas pu vous échapper lors de sa sortie la semaine dernière.

Billie, c'est LA veste qu'il faut avoir et qu'il ne faut pas avoir peur de coudre.

Elle est stylée, chic et décontractée à la fois, et elle s'encanaille parfois pour ressembler à un perfecto.

Pour le test de ce patron que m'a proposé Karine, j'ai tout de suite eu envie de tester le perfecto, mais mon entourage préférait l'autre version.

Qu'à cela ne tienne, j'aimais les deux styles, ce n'était donc pas un souci.

Voici une avalanche de photos, pour que vous puissiez vous faire une idée des petits détails qui font toute la beauté de cette veste.

DSC_0006

DSC_0003

DSC_0001

DSC_0012 (2)

Image0021

Image0024

Image0008

Image0007

Image0012

Image0011

Image0013

Image0022

Image0027

Image0029

 

Pour réaliser Billie, j'ai utilisé presque exclusivement des tissus que j'avais en stock. C'est un mi-mi, c'est un miracle.

J'ai seulement acheté 30 cm de tissu matelassé pour les empiècements d'épaules et de manches. Ce tissu vient de la tissuterie.

Le corps de veste est une gabardine avec un tissage à chevrons de chez Little fabrics. A l'origine, elle était kaki mais elle n'avait pas aimé le premier lavage et de vilaines tâches blanches étaient apparues un peu partout sur le tissu. Cynthia m'en avait gentiment fait cadeau et je l'avais donc teint avec la teinture Idéal noire.

La doublure dans un style Burberry est un lin qui vient des coupons Saint-Pierre à Paris, que j'avais depuis très très longtemps.

Aux manches, pour que la veste s'enfile facilement, j'ai utilisé une chute de satin beige.

J'ai été testeuse pour la taille 40. Cette veste est tellement bien coupée, que je peux la fermer sans problème, malgré mon bonnet D ... même si je porte toujours mes vestes ouvertes!

Les explications sont ultra limpides, les schémas sont très clairs; il ne faut donc pas hésiter à choisir ce modèle si vous réalisez une veste pour la première fois.

Les repères précis permettent d'avoir des pièces qui s'assemblent au millimètre près, c'est vraiment très agréable.

Je crois que vous avez compris à quel point j'aime cette veste. D'ailleurs, je suis en train de terminer une nouvelle version plus estivale et je devrais vous la montrer très rapidement.

Un grand merci à toi Karine de m'avoir fait confiance. Tester un patron est une expérience enrichissante, et je suis ravie d'y avoir participé.

Pour l'instant le patron est en pdf sur la boutique pm patterns ; il sortira en pochette fin avril. Autre détail qui a son importance, Karine a fait en sorte de proposer son patron jusqu'à la taille 52. Bref, n'attendez plus, pour avoir, vous aussi, le plaisir d'ajouter Billie à votre dressing.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfaite.
Répondre
K
Voilà, tu as réussi à me convaincre et moi aussi je suis en train de réaliser cette veste tellement bien expliquée, tellement bien ajustée, que tu as tellement bien présentée! ;-)
Répondre
G
Magnifique cette veste bravo, belle architecture ! ...
Répondre
C
Je commence à peine à me faire à l’idee Du Teddy...je vais finir par m’y mettre à coudre des vestes à force d’ Admirer d’aussi jolies et chics....
Répondre
C
😍 superbe!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité